Les gens de Bilbao naissent où ils veulent : premier roman (Littérature Française) (French Edition)

£9.9
FREE Shipping

Les gens de Bilbao naissent où ils veulent : premier roman (Littérature Française) (French Edition)

Les gens de Bilbao naissent où ils veulent : premier roman (Littérature Française) (French Edition)

RRP: £99
Price: £9.9
£9.9 FREE Shipping

In stock

We accept the following payment methods

Description

Lire notre interview Maria Larrea par Sylvie Tanette : “ J’ai conservé dans mon écriture un système de défense qui date de l’enfance” J’ai aimé que la première moitié du roman décrive la vie de famille de la narratrice : l’histoire de ses parents basques, leur exil en France et leur long déclin autour d’un secret.

Ce qui au début paraissait être un simple récit autobiographique prend soudain une autre dimension avec une allure d'enquête policière. Le roman est plus qu'une autobiographie. On sent que la fiction vient s'ajouter aux vrais évènements. Ce premier roman, aussi habilement composé qu'habité par une écriture passionnée, énergique, sans concession, est autant un témoignage remarquable qu'une entrée réussie en littérature. Los de Bilbao nacen donde quieren, de María Larrea (@marialarreal), es una de esas autoficciones que tanto me gustan últimamente. En esta historia, María misma nos cuenta tanto su vida como la de sus familiares, vidas nada fáciles hasta llegar a lo que hoy son.Al fin y al cabo no sabemos que experiencia tuvieron los padres en las instituciones en las que crecieron, solo se nombra su paso y algunas anécdotas positivas, así que puede que a pesar del trauma familiar que llevaban encima estos padres, estas instituciones fueron bastante beneficiosas para ellos. Quizá la problemática de los padres no lo es tanto, aunque no lo creo, o lo es en ciertos aspectos y no en otros, se queda corto el relato de este asunto que es posible aparezca mas adelante en la vida de Larrea. Ce sont le père et la mère de Maria, notre narratrice. Dans la première partie du roman, celle-ci déroule en parallèle l’enfance de ses parents et la sienne. Dans un montage serré champ contre champ, elle fait défiler les scènes et les années : Victoria et ses dix frères et soeurs, l’équipe de foot du malheur ; Julian fuyant l’orphelinat pour s’embarquer en mer. Puis leur rencontre, leur amour et leur départ vers la France.

Paris, Julian exerce le métier de gardien au théâtre de la Michodière et Victoria fait des ménages. Après quelques années, ils ont une fille, Maria, la narratrice du roman. En 1947, une femme bat un poulpe et essaie d'en extraire l'encre. Soudain,elle reconnaît les douleurs de l'accouchement. Une petite fille vient au monde mais elle voulait un garçon. Elle la confie aux soeurs du couvent voisin. La fillette s'appellera Victoria.

Guerre Israël-Hamas, jour 52 : le Qatar annonce une extension de la trêve de deux jours

Avec ce livre de la maturité, roman vertigineux sur le tortueux mystère de ses origines, Maria Larrea se libère du fardeau de trop lourds secrets et de mensonges accumulés. Par la reconstitution minutieuse de son passé – le conscient, celui des souvenirs ; l’inconscient, celui des ombres et du trouble –, elle finit par révéler un scandale massif qui empoisonne l’Espagne. Je tombais toujours en amitié ou en amour pour ceux qui écoutaient la même musique ou aimaient les mêmes romans que moi, Un type avait lu Martin Éden en écoutant les Talking Heads, je me j’étais dans son lit » En fin, esto y un par de menciones que hace acerca de sus padres alocados o algo parecido, el describir la profesión de asistenta de supermercado de su amiga de la infancia que la ayuda muchísimo en Bilbao como algo gracioso, curioso y digno de mencionar por lo que aporta a la sociedad me parece un acto de caridad mas que de solidaridad y ayuda a su amiga. Todo esto chirría bastante en mi mente y muestra una privilegiada mas en este mundo de desigualdad absoluto. No solo por haber sido capaz de cambiar su estrato social si no y de mas importancia, por haber tenido una familia que la ha querido, cuidado, educado (menos que mas bien en algunos aspectos) pero prestado toda la atención de su mundo al menos del de Victoria y en menos cantidad quizá del de Julian, pero, en mucha mas cantidad y calidad que lo que dan a otros niños.



  • Fruugo ID: 258392218-563234582
  • EAN: 764486781913
  • Sold by: Fruugo

Delivery & Returns

Fruugo

Address: UK
All products: Visit Fruugo Shop